Labels

Wednesday, July 21, 2010

Porc Seche Vietnamien

Sur ce blog je parle, entre autres, de mes experiences culturelles qui me paraissent interessantes. Aujourd'hui j'ai choisi le porc seche. C'est ce que j'ai goute chez mon amie vietnamienne.

Apres le riz, le porc est le deuxieme ingredient principal de la nourriture vietnamienne. Il peut etre prepare de nombreuses facons: grille, bouille, en soupe, en rouleaux de printemps, etc. Une de ces facons de le cuisiner est de le faire secher.

Pour le faire secher, on le fait d'abord bouillir. Apres, on le coupe et on l'ecrase pour le reduire en poudre. Pour finir, on le fait frire a la poele, mais sans huile. A la fin, ca resemble a ca :

(Ma photo n'est pas assez claire, parce qu'il etait dans un paquet.)
On le mange comme encas (snack). On peut aussi l'ajouter dans la soupe ou dans d'autres plats. Comme c'est seche, il peut etre conserve longtemps bienqu'il ne contienne aucun conservateur.
Pour faire un petit paquet de porc seche, il faut beaucoup de viande. Donc, il faut se mefier si on veut vous le vendre a bon marche.

1 comment:

  1. Moi , j'ai 2 amis vietnamiens qui sont hyper gentils

    ReplyDelete